Daytona 600

8 990 €  


Daytona 600

 Le mot Daytona est un nom de légende pour Triumph Motorcycles et il n’est jamais utilisé à la légère. Le logo subtil et discret, collé sur le carénage, renforce le coté évident de cette nouvelle moto : puissance, assurance et aisance. Conscient de cet héritage, Triumph propose une moto affûtée qui plaira à ses clients. Parce que nos clients exigent aussi de la personnalité, la Daytona 600 n’a pas qu’un look différent, chaque détail a été peaufiné avec soin afin de satisfaire le client le plus exigeant.

 Le cœur et les poumons de toute moto réside sur le moteur. La Daytona 600 avec son moteur quatre cylindres de 599 cm3 à refroidissement liquide, ses doubles arbres à cames en tête, ses seize soupapes, délivre beaucoup de puissance. L’objectif de 110 CV a été atteint sans remettre en cause la souplesse et l’agrément d’utilisation. Grâce à l’utilisation de l’injection Keihin à doubles volets et à processeur 32 bits, la réponse de la poignée de gaz est toujours parfaite et précise. Le système d’échappement ultra-léger est taillé dans du tube de 1,2 mm. Il est de type 4 en 2 en 1 avec des longueurs de tubes accordées à l’admission.

Les chambres de combustions et les entrées et sorties de culasses sont taillées dans la masse. La puissance maximum est délivrée à 12.750 tr/mn, le couple maximum est de 68 Nm à 11.000 tr/mn.

 Le cadre à double longeron est en aluminium à double cloison. Il est à la fois très rigide et très léger. Les valeurs de chasse sont de 24,6° et 89,1 mm, l’empattement de 1.390 mm. La fourche avant de type à cartouche de 43 mm est équipée de ressorts à simple pas. Toutes les pièces internes sont en aluminium, tiges, cartouches et fixations. La fourche est réglable en compression, détente et précontrainte. Le combiné de suspension arrière à réservoir extérieur est aussi réglable ne compression, détente et précontrainte.

 Deux étriers quatre pistons pincent les deux disques de frein avant de 308 mm de diamètre. Un étrier simple piston pince le disque arrière de 200 mm. Les roues en aluminium coulé sont à trois bâtons. Le type des pneus est 120/70 ZR 17 à l’avant et 180/55 ZR 17 à l’arrière. La Daytona 600 est disponible en trois couleurs : Racing Yellow, Aluminium Silver et le tout nouveau Tornado Red. Le cache-selle passager assorti est fourni d’origine tout comme le lèche-pneu arrière assorti lui-aussi.

Ile de Man 2003 :

 

Triumph a produit une véritable moto de course qui a été engagée à la course de l’Ile de Man 2003.

 

Le terrible circuit de 37,73 miles (60,745 km) ne fournit pas que la toile de fond de la plus grande course sur route du monde, il reste le seul juge de paix mondial dans le domaine de la puissance, de la fiabilité et de la tenue de route, sans parler de l’adresse du pilote.

Il faut être prêt au jour dit. Le Junior TT 2003, dans la classe des 600 cm3, a été remportée par Kiwi Bruce Anstey sur la Daytona 600 usine de l’équipe Valmoto. Cette victoire a été éclatante. D’habitude les différences à l’arrivée se comptent en fractions de secondes, la Daytona 600 est arrivée avec 10,96 secondes d’avance sur le second. 

La Daytona 600 a aussi battu le record du circuit : elle a parcouru les quatre tours

(243 km) en 1 heure, 15 minutes, 13 secondes et 98 centièmes ! Les équipiers de Bruce, Jim Moodie et John Mc Guinness, ont fini à la 9ème et 10ème position permettant aussi à Triumph de gagner la victoire par équipe.

 Cette victoire historique arrivant 28 ans après le dernier succès de Triumph au Junior TT, ne prouve pas seulement la valeur intrinsèque de la Daytona 600 mais prouve aussi de façon spectaculaire que la Daytona 600 est devenu la valeur sûre dans le club très fermé des 600 Sport. La Daytona 600 est un savant mélange de technologie, de savoir-faire, de performances, de tenue de route et de pure beauté. Ce n’est pas sans raisons que cette nouvelle moto Triumph a gagné son logo Daytona.

 C’est légitime aussi.

 

  COULEUR

§         Racing Yellow

 ACCESSOIRES TRIUMPH AGREES  

·        Silencieux Carbone *                            

·        Silencieux inox *

·        Saute-vent Aero

·        Protection de  réservoir en carbone                              

·        Sacoches cavalières souples                                                            

·        Kit de bridage à 34 CV**         

*Remarque :  Ce produit ne répond pas aux normes antibruit. Une utilisation sur des motos assujetties à la réglementation antibruit constitue une fraude et une violation de la loi. Ce produit est conçu pour la compétition sur circuit fermé uniquement. Confirmez à vos clients que les accessoires dédiés à l’usage sur route fermée ou sur circuit ne sont pas garantis.

 

**Conforme à la réglementation sur les permis de catégorie A de l'Union européenne

  

SPECIFICATIONS : Daytona 600

 

 

§         MOTEUR

§         Type

§          

§         4 cylindres en ligne, à doubles arbres à cames en tête, à refroidissement liquide

§         Cylindrée

§          

§         599 cm3

§         Alésage / Course

§          

§         68 mm x 41,3 mm

§         Taux de compression

§          

§         12,5 à 1

§         Alimentation

§          

§         Injection électronique multipoint séquentielle à doubles volets avec admission d’air forcée

§         Allumage

§          

§         Digital  de type à induction par le système de gestion moteur

§         TRANSMISSION

§         Primaire

§          

§         Par pignons

§         Finale

§          

§         Par chaîne à joints toriques type en X

§         Embrayage

§          

§         Multi-disques à bain d’huile

§         Boîte de vitesses

§          

§         A six rapports

§         PARTIE CYCLE

§         Cadre

§          

§         En aluminium de type périmétrique

§         Bras oscillant

§          

§         Double, en alliage d’aluminium

§         Roues

§         Avant

§         En alliage léger à 3 bâtons de 17 x 3,5

§          

§         Arrière

§         En alliage léger à 3 bâtons de 17 x 5,5

§         Pneus

§         Avant

§         120/70 ZR 17

§          

§         Arrière

§         180/55 ZR 17

§         Suspension

§         Avant

§         Fourche télescopique de 43 mm avec réglage en compression, détente et précontrainte

§          

§         Arrière

§         Combiné unique  avec réglage en compression, détente et précontrainte

§         Freins

§         Avant

§         Double disques flottants de 308 mm avec étriers quatre pistons

§          

§         Arrière

§         Simple disque de 220 mm avec étrier simple piston

§         DIMENSIONS

§         Longueur

§          

§         2.050 mm

§         Largeur aux guidons

§          

§         660 mm

§         Hauteur

§          

§         1.135 mm

§         Hauteur de selle

§          

§         815 mm

§         Empattement

§          

§         1.390 mm

§         Chasse

§          

§         24,6º / 89,1 mm

§         Poids à sec

§          

§         165 kg

§         Capacité du réservoir

§          

§         18 litres

§         PERFORMANCES

§         Puissance maximum *

§          

§         112 CV à 12.750 tr/mn

§         Couple maximum

§          

§         68 Nm 0 11.000 tr/mn

§         Garantie

§          

§         2 ans, kilométrage illimité

§         Fréquence des révisons

§          

§         6.000 km ou tous les ans à la première occurrence

 

*Ne tient pas compte de l’effet d’air forcé

 

 

HAUT DE LA PAGE