8 990 €
Daytona
600
Le
mot Daytona est un nom de légende pour Triumph Motorcycles et il n’est jamais
utilisé à la légère. Le logo subtil et discret, collé sur le carénage,
renforce le coté évident de cette nouvelle moto : puissance, assurance et
aisance. Conscient de cet héritage, Triumph propose une moto affûtée qui
plaira à ses clients. Parce que nos clients exigent aussi de la personnalité,
la Daytona 600 n’a pas qu’un look différent, chaque détail a été peaufiné
avec soin afin de satisfaire le client le plus exigeant.
Le
cœur et les poumons de toute moto réside sur le moteur. La Daytona 600 avec
son moteur quatre cylindres de 599 cm3 à refroidissement liquide, ses doubles
arbres à cames en tête, ses seize soupapes, délivre beaucoup de puissance.
L’objectif de 110 CV a été atteint sans remettre en cause la souplesse et
l’agrément d’utilisation. Grâce à l’utilisation de l’injection Keihin
à doubles volets et à processeur 32 bits, la réponse de la poignée de gaz
est toujours parfaite et précise. Le système d’échappement ultra-léger est
taillé dans du tube de 1,2 mm. Il est de type 4 en 2 en 1 avec des longueurs de
tubes accordées à l’admission.
Les
chambres de combustions et les entrées et sorties de culasses sont taillées
dans la masse. La puissance maximum est délivrée à 12.750 tr/mn, le couple
maximum est de 68 Nm à 11.000 tr/mn.
Le
cadre à double longeron est en aluminium à double cloison. Il est à la fois
très rigide et très léger. Les valeurs de chasse sont de 24,6° et 89,1 mm,
l’empattement de 1.390 mm. La fourche avant de type à cartouche de 43 mm est
équipée de ressorts à simple pas. Toutes les pièces internes sont en
aluminium, tiges, cartouches et fixations. La fourche est réglable en
compression, détente et précontrainte. Le combiné de suspension arrière à réservoir
extérieur est aussi réglable ne compression, détente et précontrainte.
Deux
étriers quatre pistons pincent les deux disques de frein avant de 308 mm de
diamètre. Un étrier simple piston pince le disque arrière de 200 mm. Les
roues en aluminium coulé sont à trois bâtons. Le type des pneus est 120/70 ZR
17 à l’avant et 180/55 ZR 17 à l’arrière. La Daytona 600 est disponible
en trois couleurs : Racing Yellow, Aluminium Silver et le tout nouveau
Tornado Red. Le cache-selle passager assorti est fourni d’origine tout comme
le lèche-pneu arrière assorti lui-aussi.
Ile
de Man 2003 :
Triumph
a produit une véritable moto de course qui a été engagée à la course de
l’Ile de Man 2003.
Le
terrible circuit de 37,73 miles (60,745 km) ne fournit pas que la toile de fond
de la plus grande course sur route du monde, il reste le seul juge de paix
mondial dans le domaine de la puissance, de la fiabilité et de la tenue de
route, sans parler de l’adresse du pilote.
Il
faut être prêt au jour dit. Le Junior TT 2003, dans la classe des 600 cm3, a
été remportée par Kiwi Bruce Anstey sur la Daytona 600 usine de l’équipe
Valmoto. Cette victoire a été éclatante. D’habitude les différences à
l’arrivée se comptent en fractions de secondes, la Daytona 600 est arrivée
avec 10,96 secondes d’avance sur le second.
La
Daytona 600 a aussi battu le record du circuit : elle a parcouru les quatre tours
(243
km) en 1 heure, 15 minutes, 13 secondes et 98 centièmes ! Les équipiers
de Bruce, Jim Moodie et John Mc Guinness, ont fini à la 9ème et 10ème
position permettant aussi à Triumph de gagner la victoire par équipe.
Cette
victoire historique arrivant 28 ans après le dernier succès de Triumph au
Junior TT, ne prouve pas seulement la valeur intrinsèque de la Daytona 600 mais
prouve aussi de façon spectaculaire que la Daytona 600 est devenu la valeur sûre
dans le club très fermé des 600 Sport. La Daytona 600 est un savant mélange
de technologie, de savoir-faire, de performances, de tenue de route et de pure
beauté. Ce n’est pas sans raisons que cette nouvelle moto Triumph a gagné
son logo Daytona.
C’est
légitime aussi.
COULEUR
§
Racing Yellow
ACCESSOIRES
TRIUMPH AGREES
·
Silencieux
Carbone *
·
Silencieux
inox *
·
Saute-vent
Aero
·
Protection
de réservoir en carbone
·
Sacoches cavalières souples
·
Kit
de bridage à 34 CV**
*Remarque : Ce
produit ne répond pas aux normes antibruit. Une utilisation sur des motos
assujetties à la réglementation antibruit constitue une fraude et une
violation de la loi. Ce produit est conçu pour la compétition sur circuit fermé
uniquement. Confirmez à vos clients que les accessoires dédiés à l’usage
sur route fermée ou sur circuit ne sont pas garantis.
**Conforme à la réglementation sur les permis de catégorie A de
l'Union européenne
SPECIFICATIONS :
Daytona 600
§
MOTEUR |
||
§
Type |
§
|
§
4
cylindres en ligne, à doubles arbres à cames en tête, à
refroidissement liquide |
§
Cylindrée |
§
|
§
599
cm3 |
§
Alésage
/ Course |
§
|
§
68
mm x 41,3 mm |
§
Taux
de compression |
§
|
§
12,5
à 1 |
§
Alimentation |
§
|
§
Injection
électronique multipoint séquentielle à doubles volets avec admission
d’air forcée |
§
Allumage |
§
|
§
Digital
de type à induction par le système de gestion moteur |
§
TRANSMISSION |
||
§
Primaire |
§
|
§
Par
pignons |
§
Finale |
§
|
§
Par
chaîne à joints toriques type en X |
§
Embrayage |
§
|
§
Multi-disques
à bain d’huile |
§
Boîte
de vitesses |
§
|
§
A
six rapports |
§
PARTIE
CYCLE |
||
§
Cadre |
§
|
§
En
aluminium de type périmétrique |
§
Bras
oscillant |
§
|
§
Double,
en alliage d’aluminium |
§
Roues |
§
Avant |
§
En
alliage léger à 3 bâtons de 17 x 3,5 |
§
|
§
Arrière |
§
En
alliage léger à 3 bâtons de 17 x 5,5 |
§
Pneus |
§
Avant |
§
120/70
ZR 17 |
§
|
§
Arrière |
§
180/55
ZR 17 |
§
Suspension |
§
Avant |
§
Fourche
télescopique de 43 mm avec réglage en compression, détente et précontrainte |
§
|
§
Arrière |
§
Combiné
unique avec réglage en
compression, détente et précontrainte |
§
Freins |
§
Avant |
§
Double
disques flottants de 308 mm avec étriers quatre pistons |
§
|
§
Arrière |
§
Simple
disque de 220 mm avec étrier simple piston |
§
DIMENSIONS |
||
§
Longueur |
§
|
§
2.050
mm |
§
Largeur
aux guidons |
§
|
§
660
mm |
§
Hauteur |
§
|
§
1.135
mm |
§
Hauteur
de selle |
§
|
§
815
mm |
§
Empattement |
§
|
§
1.390
mm |
§
Chasse |
§
|
§
24,6º
/ 89,1 mm |
§
Poids
à sec |
§
|
§
165
kg |
§
Capacité
du réservoir |
§
|
§
18
litres |
§
PERFORMANCES |
||
§
Puissance
maximum * |
§
|
§
112
CV à 12.750 tr/mn |
§
Couple
maximum |
§
|
§
68
Nm 0 11.000 tr/mn |
§
Garantie |
§
|
§
2
ans, kilométrage illimité |
§
Fréquence
des révisons |
§
|
§
6.000
km ou tous les ans à la première occurrence |
*Ne tient pas compte de l’effet
d’air forcé