BONNEVILLE

7 990 €  

    

Bonneville 

Modification des spécifications pour 2005 :       

Nouveaux coloris Aegean Blue et Goodwood Green

 La Bonneville, roadster moderne en liaison directe avec le style classique des temps passés, allie l'ingénierie britannique indémodable à l'esprit et à la technologie moderne. Le résultat est étonnant. 

Son moteur bi-cylindres de 790 cm3 allie une apparence classique et indémodable à des techniques et matériaux d’ingénierie résolument modernes. Ce moteur combine le meilleur de la technologie moderne et le plus beau des temps passés. Les deux pistons montent et descendent ensemble attelés à un vilebrequin calé à 360°, donnant à ce moteur tout le caractère classique et unique des twin britanniques. Pour moderniser ce twin, deux balanciers d’équilibrage lui ont été ajoutés. 

Ainsi le Bonnie d’aujourd’hui conserve un lien mécanique avec son ancêtre des années 60, tout en offrant grâce à la technologie moderne, une plus grande puissance. Ce moteur délivre sa puissance de 62 CV à 7.400 tr/mn, alors que 90% de la valeur de couple maximum, 60 Nm, est obtenu de 2.750 tr/mn à la zone rouge. Cela lui permet de fournir une réponse franche quel que soit la vitesse engagée de sa boîte à cinq vitesses.

 Des doubles carburateurs de 36mm chauffés électriquement alimentent le moteur et sont adaptés aux capteurs de position du papillon. Une paire de silencieux en forme de sarbacane gère les gaz résiduaires et affiche un style très traditionnel, tout comme le carter extérieur triangulaire du moteur et le carter d'embrayage latéral gauche, tous deux dans la plus pure tradition Triumph. 

 

La Bonneville est une moto facile à conduire, grâce à sa hauteur de selle de 775 mm et son centre de gravité très bas. Le cadre tubulaire en acier à doubles berceaux et le bras oscillant de section carrée sont très rigides. La géométrie de la direction (chasse de 29° et 117 mm) procure sérénité à toutes les vitesses et permet de contrôler la trajectoire sans jamais forcer, du bout des doigts. La manœuvrabilité de cette moto est parfaite en ville.

 Equipée de pneus très modernes, 100/90 R 19 à l’avant et 130/80 R 17 à l’arrière, mais aussi de grands disques de frein serrés par des étriers à deux pistons, avant de 310 mm et arrière de 255 mm, cette moto a des capacités de freinage très moderne, permettant  des arrêts en toute sécurité. Deux coloris, Goodwood Green et Aegean Blue, s’ajoutent au Jet Black en 2005.  

La Bonneville offre authenticité et tradition à des motards ayant néanmoins des exigences modernes, dans un monde de plus en plus en complexe où se sont parfois les choses les plus simples qui procurent le plus de plaisir. Une fusion réussie de l'ancien et du nouveau. Elle est attirante par son apparence, les sensations qu'elle procure et les sons qu'elle émet sont tout ce que l'on peut attendre de la mythique Bonneville.

Il n’y a rien d’extraordinaire à cela, mais c’est sans doute ce qui fait son charme.

  

(les photos des options sont disponibles  ici)

haut de la page

HAUT DE LA PAGE