speed triple
10 990 €
Modification
des spécifications pour 2005 :
Nouveau moteur, cylindrée augmentée (1050 cm3)
Châssis modifié, fourche inversée, freins radiaux, bras
oscillant redessiné et des d’échappements hauts
Nouveaux
coloris Neon Blue et Scorched Yellow
Devenir une icône des deux-roues n’est pas chose aisée mais
depuis son lancement il y a une dizaine d’années, la Speed Triple a endossé
ce statut. Certaines choses sont tout simplement parfaites et sont faites pour
l’être. C’est le cas de la Speed Triple, qui allie son fabuleux moteur trois cylindres à des capacités de
sportive, à une position dynamique mais confortable. Son corps et son âme ont
touché la corde sensible des pilotes à travers le monde par ses performances
époustouflantes dans presque toutes les situations, qu'il s'agisse des trajets
quotidiens ou de chevauchées sportives pures et dures.
En 2005 l'icône renaît enfin. Triumph s’est basé sur
l’essence fondamentale de la moto, ajoutant encore plus de profondeur et de
raffinement. Fraîchement sorti des planches à dessin, un tout nouveau moteur
trois cylindres à injection de 1050 cm3 et DACT conçu pour développer
beaucoup de couple à bas et moyen régime lié à un impressionnant niveau de
puissance. Les performances sont phénoménales – le maximum est de 130cv à 9 100
tr/min, alors que le couple maximal est de 105 Nm à 5 100 tr/min.
Cependant il ne s'agit pas d'une simple injection de stéroïdes.
Les ingénieurs de Triumph se sont concentrés non seulement sur la maniabilité
et la disponibilité du couple, mais également à revisiter complètement
toutes les composantes du moteur offrant ainsi, une nouvelle boîte de vitesses,
avec un nouveau sélecteur à renvoi d’angle et un nouvel embrayage avec un
système anti bruit et anti-jeu. Le tout, en gardant à l’esprit, le caractère
bestial du trois cylindres en ligne, que les inconditionnels de la Speed Triple
appréciaient fortement. Les carters du moteur aux contours nets complètent
l'esthétique du moteur, tout comme l'absence de durits extérieures.
Le châssis a également été modifié. Le cadre en aluminium est
encore plus rigide et combiné avec la nouvelle géométrie du train avant,
offre une meilleure maniabilité et une neutralité en courbe de la moto. La
fourche inversée de 45 mm et la suspension arrière entièrement réglables
ont été spécialement développées pour la Speed Triple, lui donnant un
rapport, tenue de route / confort incroyable.
Le nouveau système de freins radiaux à étriers quatre pistons
et les disques flottant de 320 mm fournissent une puissance et un feeling
incomparable. Les doubles pots d'échappement hauts dégagent tout l’arrière
de la moto mettant en évidence le nouveau monobras et les somptueuses nouvelles
jantes à cinq bâtons.
Rien de mieux qu’une gueule de
brut pour un tel moteur.
Style épuré, mis en évidence par les parties en aluminium brossé
et en acier inoxydable, cette inspiration du look court et «naked» vient tout
droit du design si populaire des rues d'Europe du Sud.
Les détails abondent. Le feu arrière LED et les clignotants
transparents complètent le double optique qui contribuent eux aussi au style
unique de la nouvelle Speed Triple.
Le nouveau tableau de bord comprend un compte-tours analogique, un
voyant de rapport de vitesse engagé, un ordinateur de bord et un compteur de
vitesse numérique.
Trois coloris sont disponibles : Jet Black, Neon Blue et
Scorched Yellow.
Comme toujours, une large gamme d’accessoires sera disponible
dans le catalogue des accessoires Triumph.
Plus brutale, plus exploitable, plus élégante et bien plus
puissante... La légende de la Speed Triple continue.
(les photos des options sont disponibles ici)