SPEEDMASTER
9 390 €
America
Modification
des spécifications pour 2005 :
Nouveau coloris Mulberry Red avec un insert Graphite
Le besoin de piloter une moto est profondément ancré dans l'âme
humaine. Les grandes routes vous attirent, elles attendent d'être sillonnées,
et l’America est votre passeport pour la liberté. Grand guidon, commandes
avancées et reposantes, puissance du moteur bi-cylindres, alliant le chic
anglais au style issu des routes sans fin des Etats-Unis.
Ce mélange fonctionne à merveille. L’America s’est révélée
être une moto très populaire, notamment aux Etats-Unis, terre spirituelle et
berceau de la moto de type «Cruiser».
Conçue à partir d’une Bonneville, l’America est équipé des
fondamentaux du cruising. L’architecture de base de son moteur bi-cylindres de
790 cm3 à refroidissement par air, huit soupapes et DACT est la
même que pour la Bonnie mais avec un calage de l'allumage à 270° - au lieu de
360° - lui conférant une puissance sans vibration et emplie de caractère.
Assis sur un gros pneu arrière de
170/80 monté sur une jante de 15, à travers la boîte à 5 vitesses, les
battements du moteur propulsent l’America sans efforts et avec en plus,
le son si particulier des silencieux
Slash-Cut.
La fourche avant télescopique à tés
larges ajoute de la substance et du look à l’avant rallongé de l’America,
tout comme la roue avant de 18 équipée d’un pneu de 110/80.
Les disques de freins et les étriers de freins à doubles pistons gèrent le freinage. L’America a été conçue pour parcourir des kilomètres dans une position décontractée, grâce aux commandes avancées, au guidon large en corne de vache et à la faible hauteur de selle (711 mm). Tout ceci apporte confort et parfait contrôle de la machine. L’America est parfaite pour les longues chevauchées.
Cette moto a aussi été conçue pour
être admirée. Du style massif de son té supérieur chromé aux doubles combinés
de suspension arrière l’America a tous les atouts d’un Cruiser pour ce
faire. En position centrale, le réservoir goutte d‘eau de 16,6 litres est
rehaussé d’une console d’instruments chromée qui se marie parfaitement
avec le style ancien Triumph des logos de réservoir. Le compteur de vitesse
chromé à fond blanc trône au-dessus l’optique unique tandis que, comme un
clin d’œil au passé, les supports de repose-pied passager évoquent la ligne
si particulière des boîtes à outils d’avant-guerre. La robe bicolore avec
ses filets appliqués à la main habille à la perfection l’America du
Goodwood Green avec insert Silver,
et pour 2005, le coloris Mulberry Red avec insert Graphite. Pour
ceux qui préfèrent la simplicité une version monocolore Jet Black est également
proposée.
Le ‘Cruising’ est l’essence même
de la liberté et de l’individualisme, l’America procure les deux. C’est
aussi une base rêvée pour personnaliser sa monture par l’addition de
bagageries ou de chromes supplémentaires. Des ensembles de carrosseries
personnalisées sont disponibles pour rendre cette moto unique tout comme son
propriétaire. Pour certains l’America est parfaite comme elle est alors que
pour d’autres, elle est le point de départ de leur rêve. Et pour vous ?
(les photos des options sont disponibles ici)