SPRINT ST
11 600 €
Modification
des spécifications pour 2005 :
Nouveau Moteur, cylindrée augmentée (1050 cm3)
Nouveau châssis, nouvelle suspension, nouveau bras oscillant, des
jantes à cinq bâtons, des pots d’échappement sous la selle et un nouveau
tableau de bord.
Coloris
Caspian Blue et Aluminium Silver
La Sprint ST n’a jamais fait de compromis. Bien au contraire,
elle les a toujours défiés. C’est à la fois une moto sportive capable de
parcourir de longues distances et une moto capable de faire la pige à des
sportives dans les virages. Elle allie, dans une parfaite maîtrise, équilibre,
puissance et commodité à toute épreuve. Et ces compétences ne sont pas
l’unique fruit du hasard - au fil du temps, Triumph est arrivé à concocter
la formule gagnante permettant de créer des motos bien équilibrées et la
Sprint ST le prouve fièrement. Pour preuve, l'armée de pilotes qui apprécient
ses capacités et qui sillonnent les routes partout dans le monde.
Pour 2005, la Sprint ST a été entièrement redessinée. Elle est
passée à travers un processus d'évolution majeur, chaque pièce étant étudiée,
améliorée puis redessinée. Son nouveau moteur trois cylindres à injection de
1 050 cm3
offre davantage pour chacun des éléments qui la rend si exploitable - plus de
couple à tous les régimes, et de chevaux. La puissance maxi de 125cv
est atteinte à 9 250 tr/min, et le couple maximum de 104 Nm est
atteint à 5 000 tr/min.
La boîte à six vitesses a été revue avec un nouveau sélecteur
à renvoi d’angle et un nouvel embrayage avec un système anti-bruit et
anti-jeu. Le caractère de la configuration trois cylindres reste inchangé et
le moteur a une homogénéité parfaite.
La Sprint ST a un moteur plein de caractère, à tester
absolument et le plus important, à utiliser au maximum de ses capacités.
Enserrant le moteur
de la Sprint ST, un superbe et tout nouveau châssis. Entièrement redessiné
avec un nouvel empattement de 1454mm, celui-ci fait de la machine un plaisir
d’agilité et de maniabilité. La nouvelle fourche télescopique à cartouche
de 43mm ainsi que la suspension arrière sont réglables en pré-charge et en détente.
Pour arrêter la Sprint ST, deux étriers 4 pistons mordent à l’avant des
disques flottants de 320mm, tandis qu’à l’arrière un étrier deux pistons
et un disque de 255mm pour un freinage tout en puissance et en feeling.
La nouvelle Sprint ST est à la fois pratique, belle et nous lui
avons voulu une finition irréprochable. Les touches de chrome et les
clignotants intégrés n’en sont qu’un exemple. Pour parfaire les lignes de
la moto, les trois feux avant, les trois sorties d'échappement sous la selle et
un feux arrière à LED complète son style unique.
La toute nouvelle instrumentation comprend un ordinateur de bord
LCD avec indications de vitesse, vitesse moyenne, et bien d’autres fonctions.
La capacité du réservoir est de 21 litres.
Les valises conçues en usine spécialement pour la Spring ST au
coloris assorti (disponible en option) contribuent également à étendre le rôle
de la Sprint ST.
Une série d’autres accessoires est également disponible.
Avec deux coloris - Caspian Blue et Aluminium Silver - la Sprint
ST reste le choix judicieux de tout pilote à la recherche d'une moto
multi-fonctions en 2005.
(les photos des options sont disponibles ici)