Bonneville T100
8 500 €
Modification
des spécifications pour 2005 :
Une plus grande cylindrée, un moteur de 865 cm3
avec un couple amélioré
Nouveau coloris
Opal White / Tangerine Orange
Ajoutant un léger supplément de style à la ligne impeccable de
la Bonneville, la T100 avec son compte-tours, ses protèges
réservoir et ses carters chromés possède l’essence même de
l’individualité et du style, comme il y a quarante ans..
mais avec du piment en plus.
Ce piment vient du moteur racé de son bi-cylindre 865 cm3 et à refroidissement par air qui équipe désormais la Bonneville T100. Offrant des performances exceptionnelles, auxquelles vient s’ajouter le doux ronronnement de ses deux silencieux, l’alésage et la course de 90 x 68 mm, le taux de compression de 9,2:1 et l’intervalle de point d’allumage à 360° contribuent tous à fournir un groupe moteur qui a du répondant, du punch et une âme !
Le châssis de la T100 augmente la puissance et le couple du
moteur, et permet une tenue de route sûre, et une conduite sans effort et
confortable - bref, tout ce que vous pouvez attendre d'une moto dessinée à
partir d'un modèle Bonneville. Le cadre en acier tubulaire, les fourches télescopiques
de 41 mm et les doubles amortisseurs arrière supportent facilement les
performances supplémentaires qu’apporte le moteur, tout comme les puissants
étriers à doubles pistons opérant sur les disques avant et arrière.
Aujourd’hui la T100 est toujours synonyme de style et de caractère,
comme c’est le cas depuis 40 ans. Les filets de peinture sont peints à la
main – tout comme elles l’étaient à l’époque – et la nouveauté pour
l'année 2005 est le coloris à bi-tons, Opal White avec un insert Tangerine,
qui propose une alternative saisissante au coloris Jet Black/White.
La Bonneville T100 conserve son statut de machine intemporelle ;
c’est un plaisir de la conduire, un plaisir de la posséder. Cette machine a
un caractère unique, défiant toute comparaison. Le mythe de la Bonneville est
perpétué.
(les photos des options sont disponibles ici)