THRUXTON 900cc 

8 990 €  

 

 

Thruxton 900

 Modification des spécifications pour 2005 :       

Nouveaux coloris Racing Yellow et Caspian Blue

 Le passé est un endroit glorieux à visiter, au moins pour un court instant. Mais le passé peut également nous apprendre davantage et une leçon a survécu au passage du temps : l'essence brute du motocyclisme transcende tout avancée technologique. L'identité d'une moto, ce qu'elle représente aux yeux de son propriétaire, est presque aussi importante que ses performances. Et tout ce dont on a besoin, en règle générale, c’est un moteur, deux roues et un guidon.  

C'est ce que la Thruxton 900 souligne si élégamment. Dans la lignée des machines spartiates des cafés racers des années 60, et tirant son nom des Triumph de compétition quasi mythiques de la même époque, son moteur bi-cylindre de 865 cm3 à refroidissement par air a l'apparence et offre les sensations que tout moteur devrait fournir : du vrai. Le moteur a le même calage d’allumage à 360° que la Bonneville mais est équipé d’arbres à came aux profils plus agressifs, d’un taux de compression de 10,2:1 et des pots d’échappement de style mégaphone. La puissance maxi de 70cv est délivrée  à 7 250 tr/min et le couple maximum de 72 Nm arrive à 5 750 tr/min. 

Le châssis élaboré de façon très précise qui enveloppe le moteur inspire la confiance.  

 

La fourche avant a été revue, elle comporte maintenant un réglage de précontrainte. Avec les combinés de suspension arrière rallongés et la nouvelle géométrie de train avant, elle participe au caractère très vif de cette moto. La géométrie plus affinée du train avant, avec un angle et une chasse de 27°/97mm (comparé aux 29°/117mm de la Bonneville) est combinée à un empattement raccourci de 16mm, à 1 477mm. La roue avant de 18 pouces de la Thruxton – comparé aux 19 pouces de la Bonneville – renforce la puissance du train avant. Le disque avant de flottant de 320 mm et l’étrier de frein à double piston assurent une force de freinage puissante mais dosable. Le cadre à double berceau en acier tubulaire et le bras oscillant sont largement en mesure de tirer parti de l’augmentation de puissance 

Sa silhouette parfaitement proportionnée et évocatrice fait de la Thruxton un engin d’une réelle beauté. Par son allure, elle est l’essence même du café racer : garde-boue avant minimaliste, guidon bracelets, ligne élancée, dosseret de selle caractéristique et élégance spartiate. Cette fusion entre style original et conception sportive parle à l’imagination des jeunes motards d’aujourd’hui en quête d’une expérience qui les distingue et les implique.

 Les coloris disponibles sont le Jet Black et, nouveauté pour l'année 2005, le Racing Yellow et le Caspian Blue, rehaussés d´un graphisme drapeau à damiers sur le réservoir et de garde-boue Silver. Une gamme d’accessoires, comprenant des sauts-de-vent, des bagages souples et divers ajouts de chromes permettent de mettre encore plus en avant cet esprit de différenciation.

 Même si de nombreux propriétaires voudront apposer leur empreinte sur leur Thruxton, beaucoup d’autres souhaiteront simplement en posséder une et l’apprécier telle qu‘elle est au sortir de l’usine. Quoi qu’il en soit, avec un nom aussi magique pour Triumph, la Thruxton est une machine qui a été conçue dans un seul et unique but : le plaisir de conduire.

 

(les photos des options sont disponibles  ici)

 

 

haut de la page

HAUT DE LA PAGE